Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Ferréole
7 avril 2009

La tourte aux pommes de terre

Comme chaque jour, la même question revient : qu'est-ce qu'on mange ????

Envie de nouveau, tout en restant simple SVP. Me voilà partie, en quête d'une recette sur internet (trop dur de tourner les pages de mon livre  lol).

Rubrique vite fait bien fait (c'est pour moi) et je tombe , impeccable j'ai tout ce qu'il faut.

L'article devrait donc s'arrêter là....mais en fait j'ai tout changé mdr. Ca valait bien la peine de chercher me direz vous !!!

Ingrédients

  • Les pommes de terre, j'ai gardé (quand même) 4-5
  • de la crème fraîche
  • une pâte feuilletée (contre 2 brisées)  - trop paipais, beurk-
  • un oeuf
  • du gruyère (j'en mets partout, il n'y a pas de raison)

Préparation

J'ai cuit les pommes de terre, zavais peur qu'elles ne cuisent pas au four, on n'est jamais trop prudente. Etaler la pâte dans un moule à manquer (ça, c'est la version fainéante). Ne pas couper le surplus, il servira à recouvrir les pommes de terre par la suite.

Les pdts enfin cuitest, coupez en rondelles et disposez sur le pâte, ajoutez la crème et l'oeuf ,puis couvrez de gruyère (beaucoup de gruyère). Pour finir rabattez les bords de la pâte .

C'est parti, une 20aine de minutes dans un four à 180 ° ............

tic tac tic tac, ding c'est prêt !!!

DSC04883

Un peu rustique me direz vous, mais avec une tite salade verte et de la saucisse c'est trop bon, même mes hommes ont adoré....pour vous dire.

En plus, on peut faire plein de versions différentes courgettes, carottes, poireaux ( n'est ce pas Manoue)

Si vous en avez d'autres dans le même genre, réalisation 15 mn, je suis preneuse !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah, ça c'est une petite recette bien sympathique, facile à faire, comme je les aimes !! je retiens ta recette Ferréole ! elle me plait bien et cela fait une recette qui change !!Gros Bisous à toi et passe une bonne soirée !Béatrice
L
Super recette que ne note tout de suite car je vais la tester - merci de cette jolie idée - bonne journée et bisous Lylou
E
Une recette comme je les aime aussi ;) D ailleurs celles q j publie sur Sensorielle sont dans le meme esprit .. du vite fait mais qui reste delicieux (quoique je remarque q par contre j mets bcp de desserts) ... gourmande ? lol<br /> <br /> Kissous pour une belle journée
L
Je suis toujours preneuse de recettes simples et rapides!!Merci pour cette recette <br /> Bisous du soir<br /> Béa
N
J'espère que tu as bien conservé la recette, parce que moi, je veux la tester (chez toi) un de ces prochains soirs, avec une bonne salade de doucette aux petits lardons et aux pignons miam!!!<br /> Mais fait, c'est quoi du paipais ?
Publicité