Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Ferréole
6 novembre 2008

****Album étoile****

Voici un cadeau tout simple à réaliser, les fêtes de Nöel approchant ça peut toujours servir.

DSC03542

                        DSC03527 DSC03543

Pour ce faire il vous faut :

* un morceau de carton 21 cm *13 cm (couper en 2)

* du joli papier 2 fois 13*15

* 3 papiers légérement cartonnés format A3

(utiliser des couleurs coordonnées en finissant par la plus clair)

  dans l'un 6 rectangles 10*26

  le second 6 rectangles 10*21

  le dernier 6 rectangles 10*16

* un morceau de ruban ou rafia d'environ 40 cm

Découper les bandes de papier et fabriquer votre couverture avec le carton que vous recouvrez du joli papier (vous pouvez y ajouter des embellissements).

Coller complètement un rectangle 10*26 au dos des couvertures, sans oublier de passer votre ruban entre les 2 auparavant.

Puis coller entre eux tous les rectangles 10*26 et renouveller l'opération avec les 10*21 mais cette fois en ne collant que les bords sur 1 cm environ.

Décorer le dernier format avant de faire de même, c'est là tout le gros du travail.

mosaique

Facile non ....allez consulter l'album pour plus de détails.

A vous de jouer et n'hésitez pas à me demander des renseignements si je n'ai pas été assez claire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C vraiment très joli !
M
superbe cette présentation toute en originalité et en couleur, j'adore et j'admire car je ne sias pas fairre et je trouve que tes scraps sont magnifiques.<br /> Bises
L
trés bonne idée et jolie réalisation<br /> une étoile à réaliser pour un centre de table peut être<br /> un tuto avec des images aurais été super<br /> à+<br /> Isa
C
coucou! superbes tout ça!<br /> va vite voir sur mon blog, un petit qq chose t'y attend!<br /> bises
Publicité