Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles de Ferréole
1 novembre 2008

Bébé est arrivé !!!

Le voici le voilà, le très joli faire part de naissance de Maxence (mon p'tit fio) .

Maman, Magalie, m'avait demandé un p'tit coup de main pour les faire (50 au départ 90 à l'arrivée, ouf)

Alors nous avons été  faire nos emplettes :

  • une perfo fleur,
  • une perfo ours,
  • une perfo main (Nadège nous a gentiment prêté la perfo pied)
  • du papier A4 orange et chocolat 180 mg et les enveloppes qui vont avec...

Avec le papier brun nous avons fait les pochettes et les ours. Il a d'abord fallu dessiner, nez, bouche, oreilles, pattes à ces petits ours (trop nu sans), les scanner et les imprimer pour ensuite les perforer, dur dur.

DSC03516

Avec le reste du papier nous avons fait la pochette ( un peu de colle de chaque côté) un demi coup de perfo fleur pour mieux laisser paraître l'ours et l'orange du faire part.

Pour le texte de la fleur, il a fallu faire la même chose que l'ours, le bon vieux couper coller (colle ciseaux) , un coup de scanner et perfo.

DSC03511

Une paire de mains et de pieds et la pochette est terminée. Le plus dur est fait.

DSC03512

Le papier orange a servi essentiellement au faire part ( 4 par page) nous avons calculé le gabarit de la pochette en fonction. Un texte en cercle, une photo, main et pied, l'ours et c'est fini.

DSC03515

Non, il reste les enveloppes et là soucis, ma très chère imprimante a refusé de les passer (trop épais) la pauvre Magalie a dû les faire une par une.

DSC03509

Enfin, voici un modèle original et surtout UNIQUE.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop beau j'aime beaucoup !
C
houaaa! en effet, superbes ces faires parts! bravo à vous!!<br /> puis les couleurs, j'adore!
3
suprbe et original. j'admire<br /> Bises
M
tres joli!
Publicité